AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ils ont u droit au deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef
Fondatrice

MessageSujet: Ils ont u droit au deux   Mar 2 Jan - 18:35

Aprés leurs naissances , au mois de novembre j'ai u recoure au parainage civil, je m'était renseigner pour le baptémes religieux trop de contrainte pour le préparer, il fallait aller à plusieurs rdv et lorsque mon mari a sa se passer a peut prés comme pour le mariage il a pas voulu se prendre la tete lol!
Du coup la premiére année on a préféré le parainage civil, sa c'est trés bien passé sa se passe a peut prés comme pour les mariages on rentre dans la salle , des textes sont lu et les parain et maraine signent des papiers.La cérémonie avait duré à peut prés une vinghtaine de minutes.Il aurait pas fallu que sa dure plus de temps que ça car à la fin les ptits s'énervaient!On voulait les faires baptisés à l'église quand ils serait un peut plus grand , cela nous a permi de voir si les parains et maraines se péoccupé des ptits.Lorsqu'on a fait baptisé les ptits à l'église c'était pour leur deux ans , les ptits était plus grand et c'était plus évident pour nous d'aller au rdv avec eux pour la préparation de baptéme, ils sont venu avec nous à la répétition et au cour de la cérémonie ont était calme.Je pensse qu'on a bien fait d'attendre et on a pu mettre un autre parain et maraine pour ma fille car ceux du civil ne prenait meme pas de ces nouvelles.
Parcontre j'ai été un peut dégouté car au moment de la cérémonie elle c'est déroulé autrement que ce que j'avais préparé et on m'a fait lire d'autre texte que ceux que j'avais choisi.Bref de demander au gens de venir 4 matinée pour tout préparer ensemble , choisir des texte etc... pour au final ne pas avoir la cérémonie qu'on voulait!
Je dirais que j'ai préféré le parainage civil rien à préparer , à l'arrivé on est pas déçu et on n'est pas alléger de 75€. lol!
Voila mon expérience avec les deux sorte de "baptémes".
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://triple33.skyrock.com
boudy
Modo

MessageSujet: Re: Ils ont u droit au deux   Lun 12 Fév - 18:53

je compte faire batiser mes jujus et Evan le même jour et j'essai de le prépare pour le mois de septembre (si le budget se porte bien!!)
j'avais pensé au baptème civil mais mon homme veut faire un baptème religieux donc je respecte son choix!
je suis athée mais pour la tradition, je suis d'accord pour le faire a l'église!!

pour ma 1ère fille ça s'est passé a l'église et le curé a parfaitement respecté ma préparation!!
par contre la marraine de ma fille (ma soeur) habite en Espagne et son parrain a Londres............scratch

il me reste juste a choisir le parrain et la marraine d'Evan!!pour l'instant j'y juste une idée sur la marraine mais a voir.................!!
comme toi, en fait j'attend de voir comment réagissent les personnes de mon entourage par rapport a lui!!

voilà, pour l'instant je n'ai encore rien préparé, j'attend d'être sûr d'avoir toutes les personnes qu'il nous faut!!

bisous!

Tricia2bb
Modo

MessageSujet: Re: Ils ont u droit au deux   Lun 12 Fév - 19:13

Stef c'est quoi exactement le bapteme civil ?

stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ils ont u droit au deux   Lun 12 Fév - 19:40

Le parainage civile se déroule comme le mariage civile , un texte est lu sur les engagement du parain et de la maraine (comme pour les témoins dans le cas de mariage)et ensuite les parin et maraine ainssi que les parents signent.C'est une cérémonie qui se déroule assez vite mais on n'a pas de surprise et pas prise de tete.
Je pensse que la seul diférence est le décord ainssi que la façon de faire ,vu que le baptéme religieu il y en plus le rituel de l'eau.
Le religieu c'est plus une présentation de l'enfant à dieu.
Voila la différence essentiel je pensse;) .
J'espére avoir pu répondre à ta question .
a bientot

Tricia2bb
Modo

MessageSujet: Re: Ils ont u droit au deux   Lun 12 Fév - 22:48

si je comprends bien c'est que les parrains et marraines auront la garde des enfants si ils vous arrivaient quoi que se soit, le plus tard possible evidement... par rapport au bapteme religieux qui n'est en fait que religieux ? l'eau et la lumiere.....

boudy
Modo

MessageSujet: Re: Ils ont u droit au deux   Lun 12 Fév - 23:01

oui en fait le baptème religieux reste quelque chose de traditionnel mais n'apporte rien de concret dans la vie!!
donc si tu veux prévoir "au cas où" je pense que le baptème civil est très important!!

stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ils ont u droit au deux   Mar 13 Fév - 10:00

En fait avec le baptéme civile si tu veux que sa devienne du concret faut passer devant notaire.Moi aussi je pensser que le baptéme permettais que su jamais il nous arriver quelques chose les ptits seraient pris en charge par les parain et maraine mais il en ait rien.

boudy
Modo

MessageSujet: Re: Ils ont u droit au deux   Mar 13 Fév - 13:54

d'accord, donc en fait il faut aller voir un notaire pour faire un genre de testament pour la garde de nos enfants!!
le problème c'est que je sais pas si c'est valable devant un tribunal s'il arrive quelque chose aux parents!!
mais bon, c'est toujours mieux que rien!!

stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ils ont u droit au deux   Mar 13 Fév - 19:43

C'est une femme de la mairie qui m'a dit pour le notaire,du moment que le papier a été rédiger du vivant des parents on ne peut pas le contredir.
C'est pour ça qu'il faut bien réflachir avant de faire ce papier devant notaire.Mais vous pouvez choisir d'autre personnes que les parains et maraines.
Le premier baptéme m'a permis de confirmer ou d'enlever les doutes au niveaux des personnes que j'avais choisi.
Je pensse que les choix du parain et de la maraine et un choix trés dificile car on n'ai jamais sur que les personnes prendront vraiment leur role avec sérieux.
Mais comment etre sur de ne pas se tromper dans ce choix?Wink
a+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils ont u droit au deux   

Ils ont u droit au deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1