AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je me lance

AuteurMessage
queenbee2
Opale

MessageSujet: je me lance   Dim 31 Déc - 15:32

Bonjour , pour ce qui est de mon accouchement , je ne suis malheureusemnt pas allée à terme ....avec trois bébés ça me paraissait assez logique ...Mais évidemment le but étant d'aller le plus loin possible , vers ma 22ème semaine d'amnhénorrée , un gentil gynéco m'a cordialement invitée à me coucher dans un lit d'hôpital et à n'en plus bouger jusqu'au bout car j'étais déjà en menace d'accouchemnt assez sévère ( col court , contractions +++)...Donc c'était parti pour 2 et demi mois d'hospitalisation Le 24 mars 2005 à 32 semaines & cinq jours,( j'avais été prévenue 2 semaines au préalable de la date ) on est venu avancer ma voiture royale ( chaise roulante ) devant mon lit et ...descente au bloc opératoire où une armée de personnel ( 14 personnes en tout si je me rappelle bien sans compter les étudiants qui venaient voir la césarienne de triplés ...je critique pas , faut bien qu'ils apprennent Laughing ) En fait j'ai eu l'impression d'aller me faire opérer car je n'étais pas en travail d'accouchement , uniquement des contractions physiologiques ( pas loin de 200/jour ...quand même ) , péridurale impeccable , rachianestésie efficace ( vaut mieux pendant une césarienne sinon on déguste ...) , je rigolais bien avec l'équipe infirmière l'air de rien car je savais qu'il allait se passer qqchose de tout à fait incroyable ( eux se marraient car ils s'attendaient à une maman très très grosse , et je ne pesais que 66 kg en fin de grossesse ...à cause d'un régime mis en place par les bons docteurs suite à un méchant diabète de grossesse ... ) , anesthésiée jusque sous les seins , je ne sentais que les mouvements assez importants du gynécologue qui sortait les bébés , tout à coup , un bébé s'est mis à pleurer , puis un second , le troisième ne voulait pas sortir apparemment mais le gynéco l'en a largement persuadé , Bien que je savais que j'attendais des triplés , j'étais sidérée de voir autant de bébés d'un coup ... Beaucoup de larmes & d'émotions , je n'ai pu avoir que Simon sur moi trente secondes car son frère & sa soeur avaient besoin rapidemnt de soins de réanimation . On m'emmena en soins intensifs , puis le papa est arrivé , apparemment ravi de m'annoncer que ses trois bébés allaient plûtot bien malgré que deux d'entre eux aient été intubés & ventilés ( extubés au bout de 48 heures ) et pesaient respectivement : 2kg020 pour 45 cm , 1kg800 pour 42 cm et 1kg750 pour 42 cm . Voilà ce récit d'accouchement qui par chance pour nous s'est bien passé . Je dirais toujours merci à ce gynéco qui m'a hospitalisée à 22 semaines , je reste persuadée que c'est lui qui à sauvé mes bébés . A VOUS de raconter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miniman
Co-Admin

MessageSujet: Re: je me lance   Dim 31 Déc - 19:03

c'est super beau ça donne vraiment envie lol!
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: je me lance   Lun 1 Jan - 11:06

Ils sont resté en néo nat?Tu as pu les avoir avec toi au bout de combien de temps?
A+
Voir le profil de l'utilisateur http://triple33.skyrock.com
queenbee2
Opale

MessageSujet: Re: je me lance   Lun 1 Jan - 23:41

bonjour ,
merci du compliment Minniman !!! Stef , mes bébés sont restés 5 semaines et 4 jours en néonatalogie , Pierre le plus costaud est allé en berceau au bout de 2 semaines déjà , il avait bien pris et les deux autres au bout de 3 semaines . Je suis allée les voir le lendemain de l'accouchement en réanimation car là où j'étais hospitalisée , ils avaient prévu trois places en réa même si ils savaient que le terme était assez bon .Lou & Pierre sont restés intubés 48 heures et Simon a respiré spontannément , a quand même eu une cipap pendant 48 heures , au bout de 2 jours ils ont quitté la réanimation pour la néonatalogie plus simple , j'ai pu les prendre dans les bras le 5 ème jour ( on me les a sorti tous les 3 des incubateurs ) . La chose qui m'a le plus embêté c'est que j'avais tiré mon lait ( j'en avais très peu car l'hospitalisation de 2 mois et demi m'avait beaucoup déprimée , j'étais nerveusement à bout & ça a joué sur la lactation ..) et je voulais qu'on les gave avec mon lait maternel , hélas mon lait a été jeté car je n'en avais pas assez pour l'analyser et sans analyse on ne donne rien aux prématurés ....J'étais écoeurée !!! J'en avais des crevasses aux seins d'avoir essayé de tirer et tout a été jeté No Ensuite ( au bout de deux semaines après leur naissance ) j'ai voulu les faire téter directement au sein mais quand j allais en néonatalogie , les infirmières ne voulaient pas car elles avaient peur que les bébés fassent des " fausses routes " ( ils savaient selon elles à peine téter ..).Donc ,j'ai tout laissé tomber ,la mort dans l'âme ...Je me doutais bien que je ne les aurait pas nourri au sein mais ça aurait pu leur servir d'anticorps pour la suite . Je les ai récupéré tous les trois en même temps car dans le service où ils étaient c'était comme ça !Le truc c'est que comme je suis infirmière je ne me laissais pas trop faire ! Voilà !!bonne année Stef & Minniman
HélèneC
Opale

MessageSujet: re   Dim 1 Avr - 0:42

ouaouuuuuuuuuuuuuuuuuu queenbee2 super histoire c a la foi beau et émouvant ! ravie que ca se soit bien passé pout vous tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me lance   

je me lance
Page 1 sur 1