AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Congés parental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HélèneC
Opale

MessageSujet: Congés parental   Dim 1 Avr - 0:57

Je sais pas trop si je susi dans le bon forum... bref...

Voila moi je me pose des question sur le congés parental...
G recu un papier de la sécu qui me dit que n'ayant pas encore d'enfants mais etant enceinte de jumeaux g le droit à 12 semaines de congés mat avant l'accouchement et de 22 semaines apres c pas mal du tout !
maintenant n'ayant pas d'enfant mais bientot 2 d'un coup je me demande si g vraiment le droit au congés parental de 3 ans ? si oui que dois je faire comme démarches ? a qui en parlé ? prendre rdv avec qqun ? et si qqun est passé par la juste approximativement pour savoir si financierement je pourrai me permettre ce congés de 3 ans , qd on le prend a combien ce mote le "salaire" (si je peux dire) mensuel durant ces 3 années ????

voila merci de bien vouloir m'aider si vous le pouvez ça serai sympa, ici j'entend de tou et de rien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: Re: Congés parental   Dim 1 Avr - 11:07

salut , personnellement j'avais déjà ma fille quand j'ai eu mes jujus, cependant je connais une maman dant ton cas ds mon entourage qui été maman la 1ere fois avec des jujus , effectivement tu as droit au congé parental de 3 ans qui demarreront apres ton congé maternité et jusqu'au 3 ans des tes futurs bb( a la date anniversaire des 3 ans tes jujus)
Au niveau salaire exactement ce que tu touchera pour que 2 enfants je ne sais pas mais normalement c'est le prix pour tout le monde :

- un complement de libre choix d'activité de :353.67 € par mois
- une Allocation de Base au titre des enfants , d'un montant mensuel net de : 336.40 € ( 168.20€/enfant )
+ le montant du forfait de l'allocation familiale pour que 2 enfants je ne le connait pas mais une maman te le dira bientot.

Les demarches, i l suffit de telephoner a ta caisse ou par internet de demander et se sera plus rapide a mon avis , cependant il faut que tu justifie d'avoir travailler 6 trimestres sur 5 ans ,voilou j'espere que je t'aurais un peu renseigner Wink

HélèneC
Opale

MessageSujet: Congés parental   Dim 1 Avr - 16:54

OUi tu m'as renseigné tricia et je te di un grand merci g t pas sur si je pouvé vraiment bénéficier des 3 ans car avec des juju meme si ce sont mes premiers enfants ca m'embeterai fortement de ne pas pouvoir avoir ce congés pour ce qui est du montant g une collègue qui est partie en congé mat qd g commencé a bossé et elle ma di qu'elle touché à peu pres 720€ (elle avé deja 1 garcon et elle vené d'accouché d'une fille) elle revient bientot c comme ca que je le sais lol
ah oui le coup des 6 trimestres je le savais mais je ne m'en souviens jamais ! lol donc :
1 trimestre = 3mois
6 trimestres = 6X3 mois = 18 mois
il me faut fdonc avoir déjà travaillé 18 mois c ça ? lol et moi je bosse depuis le 02 novembre 2004 donc ça devrai etre bon je pense lol j'essyerai de rentré en contacta vec la secu ! e tout cas encore merci tricia !
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: Re: Congés parental   Dim 1 Avr - 17:41

de rien ici ont est là pour s'entraider Laughing
oui 18 mois de travail sur 5 ans, c'est sa lol!

Si une maman peut te renseigner sur le forfait d'allocation familiale pour 2 enfants sa serait bien .Je crois que c'est 112 € pour 2 mais je crois et j'en suis pas sûre du tout.

moi perso je touche 271.75 € pour 3 enfants

stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Congés parental   Dim 1 Avr - 21:03

Je vois que tricia a répondu a ta question , comme elle dit n'esite pas on est là pour s'entraider;)
Renseigne toi auprés de ta pmi ou de ta mutuelle savoir si tu peux avoir une travailleuse familliale pour t'aider à l'arriver des tes bouchons.
Sa permet de souffler un peut , surtout au début Wink
a+

Voir le profil de l'utilisateur http://triple33.skyrock.com
HélèneC
Opale

MessageSujet: Congés parental   Mar 10 Avr - 22:09

ok ok merci bien les filles c gentil je vais voir tou ca enfin ce qui m'importe en premier c cette histoire de congés parentale de 3 ans que je voudrai bien avoir pas que je veux flémarder pendant 3 ans mais pour moi c important les 3 prmeieres années mem les autre biensur mais apres ils sont un peu + gd ils peuvent un peu + comprendre fin bref merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congés parental   

Congés parental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1