AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Don d'ovocytes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clairette26
Opale

MessageSujet: Don d'ovocytes   Sam 24 Mar - 1:50

Bonjour,
Je me permet de venir à votre rencontre, j'ai une petite fille unique (pour l'instant) qui nous comble de bonheur et ce grâce à l'aide d'une maman de jumeaux qui a bien voulu faire un don d'ovocytes pour faire avancer notre dossier.
Je viens de rencontrer une dame qui est dans la galère que j'ai vaicue, et qui ne trouve pas de donneuse à présenter pour cette chaine de solidarité anonyme....
Vous êtes pleine de générosité, vous avez envie de mettre un couple sur le chemin du bonheur, vous avez moins de 36 ans, renseignez-vous pour faire un don.
Cette amie est inscrite au centre d'AMP de Montpellier mais pourrait aussi se rendre sur Lyon ou Marseille... Donc si vous êtes dans le coin et que ce message vous interpelle... répondez-moi.
Maintenant que je suis maman et que je connais la chance et la joie de la signification de ce mot, j'aimerais que ces mamans en puissance puissent enfin prendre leur bébé dans leurs bras.
Merci de me lire,
Revenir en haut Aller en bas
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: Languedoc Roussillon - Rhone Alpes   Sam 24 Mar - 23:59

salut,
Ici la plupart des mamans ont eu recourt a de l'aide pour pouvoir avoir un enfant ou plusieurs , c'est vrai que le don d'ovocytes et capital pour certaines.
Renseigne nous sur tout ce qu'il faut faire et peut etre que cela apportera des volontaires . Moi en tout cas je ne m'y connais pas du tout .A bientot

clairette26
Opale

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes   Lun 26 Mar - 12:13

Merci Tricia pour ton accueil.
C'est vrai que souvent les mamans de jumeaux connaissent déjà ce qu'est une stimulation, cependant pour plus de précision :

Pour pouvoir être donneuse, il faut avoir moins de 36-37 ans, avoir eu au moins un enfant, et l'accord du conjoint. C'est un acte gratuit et complètement pris en charge par les centres de PMA (donc aucun frais pour la donneuse, heureusement !). Le don comprend plusieurs consultations préalables (test sanguins, psy, gynéco, ....) puis stimulation de l'ovulation. C'est à dire que l'on fait des injections d'hormones pendant une dizaine de jours en contrôlant par prises de sang et écho la maturité des ovocytes. Les follicules sont prélevés sous anesthésie par voie vaginale. Cela demande donc d'être assez disponible pendant environ une quizaine de jours. En fait c'est le même protocole que les stimulations suivies pour un pb d'infertilité classique dans un couple. Les effets secondaires sont quelques bouffées de chaleur et parfois qq petites nausées en début de traitement mais ce n'est pas systhématique. Après la ponction les ovaires peuvent être un peu douloureuses, comme quand on va avoir ses règles.

Le dernier infobébés a fait un article qui me parait très très bien fait (N°62 de mars), d'autre part vous pouvez vous adresser à l'association Pauline et Adrien (0810 800 009) www.e.paulineadrien.com , pour plus de renseignements et vous mettre en contacte avec des femmes qui désespèrent de trouver une donneuse à présenter. D'autres sites www.gedo.org , www.2adoes.com , www.infobebes.com donnent des infos supplémentaires.

Peut-être y a t-il un endroit plus spécifique dans le forum pour poster ce message ? Merci Tricia de nous aider, à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don d'ovocytes   

Don d'ovocytes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1