AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle est votre métier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: Quelle est votre métier?   Dim 18 Mar - 18:22

Bonjour je joue les curieuses... Cool

Quel etait votre metier , avant d'être en congé maternité ou parental ?
et quel metier , vous auriez voulu aimer faire ?

Je suis ouvriere dans la vigne mais sa ne me plaît pas..Mon rêve aurait été d'être sage femme , mais à 17 ou 18 ans je n'étais pas de cette avis..lol!

bebiboume
saphir

MessageSujet: Re: Quelle est votre métier?   Lun 19 Mar - 10:29

moi je suis technicienne de surface a la poste ,j ais toujour été femme de ménage méme avant quen j aller a l école aprée mes cour je travaille comme femme de ménage dans un bureaus d assurence et dans un café ,puid chée des particulier ,aprée j ais travailler dans une boulangeri c été chouette le contac avec les gent et la je suis a la poste mes j ais aimer le travaille a la boulangerie coupé le pain servire les client parlé de la pluid et le beaux tenps Wink .
bisous christelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.gaamlama.skyrock.com
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quelle est votre métier?   Lun 19 Mar - 11:30

Aprés ma 3éme j'ai voulu faire un apprentissage en coiffure,mais lors de la recherche d'un patron on m'a sortie que su je voulais travailler dans ce domaine il faudrais que je perde du poids.Comme la rentrée était proche je me suis dirigé vers un domaine que je conaisser déjà , n'ayant aucune idée de ce que j'aller faire.J'ai donc fait un apprentissage en vente(depuis mon enfance je feseais les marché avec mon pére , donc c'était quelque chose que je conaisser assez bien).J'ai fait mon apprentissage en boulangerie, le martin j'arriver à 6h30 je préparer les vienoiserie , metter le pain ,preparer les vitrine et la caisse pour l'ouverture et le soir je fermé .Ce qui me plaiser c'est que j'avais des responssabilités et puis aussi le contacte avec la clientéle.
Aprés mon diplome en poche je me suis mise à bosser dans une superette ou j'avais encore là aussi des responssabilités mais le patron était un veritable c.. , j'y suis resté un peut plus d'un an.Lorsqu'on c'est trouvé un appart avec mon mari , j'ai déménagé et j'ai pris le premier travaille qui est arrivé,c'était un travaille de caisssiére avec mise en rayon.C'est un travaille qui ne me plait pas car y'a pas de recherche des besoins,pas de responsabilité et surtout faut etre à deux endroit à la fois et si on fini pas la palette qui est à coté de la caisse parsque on a trop de monde en caisse on se fait engueuler.Donc aprés mon congé parental je ne reprendrais pas car en plus les horaires ne corseponde pas et on fait des heures sup , pas payé.
Comme je me suis découverte une passion pour les enfants, je compte bien profiter de mon congé parental pour passer le cap petite enfance,comme ça lorsqu'il seront plus grand au lieu de mon agrément(que je demanderais dans moins de deux ans) j'aurais la possibilité de travailler en créche.
Du coup la deuxiéme partie de mon congé parental va me permettre de profiter encore de mes enfants et aussi de pofiner mon avenir professionel Wink
Voilou

Voir le profil de l'utilisateur http://triple33.skyrock.com
monia
saphir

MessageSujet: Quelle est votre métier?   Lun 19 Mar - 13:42

Moi j'étais ouvriére dans l'agro-alimentaire.
Mais le métier que je veux faire c'est m'occupé d'enfants, être nourrice agréé. Mais pour sa faut que j'attende que les jujus grandissent.
Alors je vais faire la demande avant leur 3 ans.
Voilà vous savez tous.

Monia maman de Tom et Léa (17/10/2006)
kikisteph
saphir

MessageSujet: Re: Quelle est votre métier?   Lun 19 Mar - 13:57

salut les filles,
dés mon plus jeune âge j'ai voulus être coiffeuse ,à la fin de la 3eme je me suis donc mise à l'aide de ma mére, à la recherche d'un employeur et cela n'à pas été facile mais j'ai finis par en trouver un .
j'ai donc fait fait mes 3 ans de cap puis j'ai continué 2 ans de brevet professionnel dans le même salon de coiffure ,j'avais des collegues super sympas mais une patronne trés lunatique et pas facile mais bon elle m'a fait faire beaucoup de stage de formation ainsi que des cours du soir et elle m'a trés vite appris à couper les cheveux et cela dés ma 1ere année de cap donc je ne lui reproche pas cela...............
comme j'ai fait mes 5 ans d'apprentissage ds le même salon ,j'ai voulus voire autre chose donc j'ai fait ensuite 1ans et demi de domicile !!!!
le contact avec la clientéle est trés différent du salon mais c sympas aussi et puis je fesais à cette periode mes fiv donc je pouvais gérer mon travail comme je le souhaitais.......mais avec les echecs et la fatigue phisyque et moral qu'entraîne les fiv j'ai voulus arrêter et repartir dans un salon avec des collégues ,donc je suis retournée ds le salon ou j'ai fait mon apprentissage et depuis je suis en congé parental !!!!!
je termine mes 3 premiére année de congé et je pense reprendre à mi-temps pour septembre et cela pendant les 3 annnées qui suivent avec mon congé et ensuite j'ai le projet de créer mon propre salon ...............voilà en ce qui me concerne sur ma vie professionnel !!!!!Wink biz à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre métier?   

Quelle est votre métier?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1