AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

faire le petit 4ème ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samantho
Opale

MessageSujet: faire le petit 4ème ou pas ?   Lun 5 Mar - 17:44

:CO10: les filles,

J'aimerais vos conseils, voire votre avis...

alors voilà, nous avons la joie d'avoir des jujus (Samantha et Anthony) de 33 mois, un petit garçon (matthéo) de 15 mois et j'aimerais bien un petit 4ème mais j'hésite, ce serait-ce pas un peu fou (en ce moment ils sont infernaux ! ), 4 bébés de moins de 4 ans ?

Est-ce que certaines d'entre vous ont connu ou connaissent une telle situation, avec beaucoup de bébés assez petits, et comment vous en sortez vous ?

et avez vous des conseils pour l'organisation ?

merci de vos réponses,et

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: Re: faire le petit 4ème ou pas ?   Lun 5 Mar - 19:19

J'ai des jujus de 34 mois et une grande fille de 7 ans .Et toi tu en as 3 et tous de moins de 4 ans, chapeau mam'zelle!
Et un petit quatrieme...mon avis est que si tu te sens en forme pour gerer tout ton petit monde et financieremant aussi pourquoi pas ? est ce qu'ils sont propres ? le seront-il quand le bb naitra ? Qui sera a l'ecole a ce moment là ? quand il ou elle ira à l'eccle tes jujus seront en cp donc autonomes au niveau propreté et leurs devoirs , leurs ecoutent, la diponibilité ...je crois que je t'ai tout dit voilà ce que me suis posée comme question quand je suis tombée enceinte 4 mois apres les jujus et que ses reponses à ces questions etaient negatives pour ma part, car le bb aurait eu 1 an pile de differance avec les jujus et ils ont tout fait en retard marcher , etre prorpres ect...et moi je n'aurai pas pu gerer car j'aurai ete toute seule ,car le papa travaile e ne faisait aucun bain et menage , ils me faisait que la cuisine et tant mieux car je suits trop maniac sur mes gosses! lol!
dans ton cas se serait oui ton dernier a 15 mois et les jujus 1 an de plus et surtout te poser la question si tu toi peux etre d'attaque a faire face a tout ça .

boudy
Modo

MessageSujet: Re: faire le petit 4ème ou pas ?   Lun 5 Mar - 19:24

kikou samantho!

alors moi j'ai des jujus de 2 ans 1/2 et un ti gars de 13 mois!!c'est vrai que c'est pas facile tous les jours mais j'adore m'occuper d'eux, les pouponner.........bref jouer les mamans poules!!!
j'ai aussi deux grandes filles de 11 et 9 ans, elles m'aident pas mal a la maison mais la préadolescence n'est pas toujours simple!
il faut arriver a jongler avec les horaires d'écoles, les rdv pédiatres....!
je suis en congé parental et je ne compte pas retravailler donc ça facilite les choses côté organisation. en fait, je n'est pas de journée type, je fais souvent en fonction d'eux, je vis un peu au jour le jour!

mon mari et moi avons décidés de faire bb6 au mois d'aout et j'ai hâte d'y être!!

bisous!

samantho
Opale

MessageSujet: Re: faire le petit 4ème ou pas ?   Mar 6 Mar - 15:50

:CO4: et merci les filles,

ben oui je crois que je me sens capable de faire face mais c'est est-ce que la fatigue ne va pas l'emporter ?

En fait, nous en rediscutons avec le papa tous les soirs car il a peur pour moi, il dit que je suis déjà fatiguée et que ce sera de trop, moi je ne le sens pas comme ça...

J'ai la chance aussi qu'il m'aide beaucoup à la maison, bain des petits, vaisselles, ménages, machines....il est irremplacable !

je me suis donner encore un mois pour bien réfléchir à tous les bons points et les inconvénients d'un enfant en plus.

mais je crois qu'au fond de moi je connais déjà la réponse, reste plus qu'a convaincre le papa!

je vais essayer d'améliorer mon organisation...

bisous et encore merci les filles, d'autres avis sont toujours bons à prendre.
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: faire le petit 4ème ou pas ?   Mar 6 Mar - 16:29

Salut samantho , si tu connais déjà la réponsse au fond de toi il n'y a plus cas foncé et convaincre le papa en plus tu as un homme qui t'aide et c'est génial!Je me suis occupé quelques temps aprés la naissance de mes triplés qui avait 9 mois de leurs cousine qui aurait du avoir un mois de décalllage evce eux en age corrigé pendant un an , du coup je me retrouvé comme avec des quadruplés et je trouvé que ct pas aussi différent de l'organisation pour 3.Je ne pourrais pas te conseillé car je doit etre un peut fellé sur les bords , de penssé que si j'avait u une grossesse simple je me serait ennuyais à mourir, plus il y a d'enfants plus j'aime ça !J'aime quand c'est speed !Maintenant reste à voir si tu a le caractére ainssi que les nerfs pour lol!
a bientot

Voir le profil de l'utilisateur http://triple33.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire le petit 4ème ou pas ?   

faire le petit 4ème ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1