AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Congé parental pour triplés, la galére!

AuteurMessage
stef
Fondatrice

MessageSujet: Congé parental pour triplés, la galére!   Mer 27 Déc - 23:56

Bonjour , je suis actuellement en congé parental .Le congé parental pour triplés et plus est de deux fois 3 ans .Aprés mettre fait balloter d'un cotés de l'autre pour avoir confirmation de cette infos , au bout d'une dizaine de visite au relaie caf de ma ville j'ai réussie à avoir une photocopie de l'article sur le libre choix d'activité.J'ai envoyé ce papier accompagné de ma demande de prolongation au service du personel de mon boulot en normandie.Comme se sont des rapides (ils égarent puis retrouve ma demande et par la suite oublie d'en parler au chef du service),au bout d'un mois et demi le chef du service pour me dire que la caf de chez eux lui ont dit que ct 3ans.Je lui est répondu que chez moi c'était pareille et que maintenant avec le papier que je lui avait envoyais ct plus facile pour moi d'avoir les renseignements car généralment les personnes ne sont pas au courant de ce congé si particulier!Une mam's de jumeaux de l'asso de mon département m'avait envoyé le code de la sécurité social ou sa apparaisser.Du coup je lui est donné et une heure aprés j'avais la réponsse pour mon congé parental .Je suis prolongé!
Je ne pensse pas prendre les 3 autres année car 6 ans sa fait long, mais au moins deux!
Voila je voulais partager mon expérience au cas ou d'autre maman dans mon cas aurait le meme probléme.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://triple33.skyrock.com
KALILA
Opale

MessageSujet: Re: Congé parental pour triplés, la galére!   Jeu 4 Jan - 16:15

coucou

et pour les jumeaux est ce que cela fonctionne aussi ou pas?

merci
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: Bonjour kalila   Jeu 4 Jan - 16:34

Bienvenue kalila! oui pour les jumeaux tu as droit à 1 an renouvelable 2 fois , c'est a dire 3 années de congé parental jusqu'au trois de tes petits
et au plaisi de te parler!

KALILA
Opale

MessageSujet: Re: Congé parental pour triplés, la galére!   Jeu 4 Jan - 16:38

Tricia2bb a écrit:
Bienvenue kalila! oui pour les jumeaux tu as droit à 1 an renouvelable 2 fois , c'est a dire 3 années de congé parental jusqu'au trois de tes petits
et au plaisi de te parler!

euh je comprend pas tu parles du nouveau congé parental d'un an? parce que sinon avec des jumeaux ou à partir de 2 enfants on a le droit de toute facon à 3 ans ...

merci de ta réponse
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Congé parental pour triplés, la galére!   Jeu 4 Jan - 16:46

Pour les jumeaux c'est 3 ans , que se soit tes premiers ou non , les 2 fois 3 ans s'applique pour les triplés et plus mais pas pour les jumeaux.Que tu en ais 3,4,5,6 c'est le congé parental des triplés et plus qui s'aplique.Ils devrait faire le congé parental en fonctions des multiples et des enfants qu'on a avant de moins de 3 ans! Wink
A bientot
KALILA
Opale

MessageSujet: Re: Congé parental pour triplés, la galére!   Jeu 4 Jan - 16:49

stef a écrit:
Pour les jumeaux c'est 3 ans , que se soit tes premiers ou non , les 2 fois 3 ans s'applique pour les triplés et plus mais pas pour les jumeaux.Que tu en ais 3,4,5,6 c'est le congé parental des triplés et plus qui s'aplique.Ils devrait faire le congé parental en fonctions des multiples et des enfants qu'on a avant de moins de 3 ans! Wink
A bientot

merci stef Smile
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: re   Jeu 4 Jan - 17:11

c'est mon patron et la caf qui me l'ont expliquer comme ça il y a trois ans kan j'ai eu mes jujus .

stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Congé parental pour triplés, la galére!   Jeu 4 Jan - 17:58

En fait le congé parental fait moins de 3 ans vu qu'il y a le congé maternité , donc c'est jusqu'au mois précédent les 3 ans de l'enfant ou on touche l'allocation du cpe.Et pour le congé parental faut adresser une lettre à l'employeur avant les un an de ton congé pour en refaire la demande de prolongation et la demande dure un an.Aprés maintenant avec le nouveaux congé parental tu peux ne prendre qu'un an mais tu touches plus dans ces cas là.il y a je crois 200€ d'éccard.Fait attention à la somme car généralment on dit un peut plus de 500€ en congé parental mais c'est le cpe + paje réunis.
Je pensse avoir tout marqué .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congé parental pour triplés, la galére!   

Congé parental pour triplés, la galére!
Page 1 sur 1