AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle parmie vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*sophie*
Opale

MessageSujet: Nouvelle parmie vous   Ven 16 Fév - 1:22

Bonjour à toutes !

Je suis contente d'avoir trouvé un forum de mamans de multiples.

Alors je me présente, je m'appelle Sophie, j'ai 31 ans et je suis la maman de Lana qui a (déjà) 9 ans et moi étant presque dans l'impossibilité d'avoir des enfants (Lana est arrivée naturellement, un coup de chance) cela fait 5 ans que j'essais d'avoir bb2 et la dernière FIV nous a plus que gaté car elle va nous apporter 3 bébés en un seul coup (dpa : 02/05/07). Il y a une fille et un garçon mais le 3ème reste encore pudique...

Je suis très fatiguée en ce moment, les bébés me pèsent et j'ai mal au dos. Le temps me semble long, j'espère arriver à passer mon temps plus vite ici.

Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
boudy
Modo

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Ven 16 Fév - 1:59

bienvenue parmis nous!!

je te félicite pour cet heureux évenement qui se prépare!!
tu verras ce forum est sympa et les filles super gentilles!!
tu t'y plaira j'en suis sûre!!

a bientôt le long des posts!!happy

stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Ven 16 Fév - 5:55

Bonjour sophie félicitation pour cette grossesse triple et bienvenue parmi nous.J'éspére que tu te plairas parmi nous,tu trouvera d'autre maman de triplés dont deux futur maman ,vous pourrez ainssi voir l'évolution de vos grossesses ensemble(tu as un poste grossesse multiple à ta disponibilité).Je m'appelle stéphanie je suis l'heureuse maman de triplés ,j'ai une fille et deux garçons de bientot 3 ans en avril.Que le temps passe vite !J'ai 25 ans ,j'habite à pessac prés de bordeaux(33) et vais commencer la deuxiéme partie de mon congé parental de 3 ans.
J'éspére a trés bientot et surtout beaucoup de repos;)
a+

Voir le profil de l'utilisateur http://triple33.skyrock.com
*sophie*
Opale

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Ven 16 Fév - 13:28

Merci à toutes les 2.

D'autres mamans de triplés, c'est super ça !
Moi j'angoisse, j'ai peur de ne pas y arriver au début. Dis moi Stef, ça n'a pas était trop dur à la naissance des triplés ? Tu avais une aide ? Tu as accouché à combien de SA ? Combien pesaient tes bébés ?

Ca fait beaucoup de questions, je vais allé les poser dans "multiples".

Merci à toutes et gros bisous.
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Ven 16 Fév - 13:38

T'inquiette pas tu vas y arriver c'est juste une question d'organisation!Je suis arrivé à 29sa+5 jours ils peseait 1,3 kg chacun.J'ai u une travailleuse familliale lorsque les ptits sont rentrée de la maternité 2 mois aprés , les deux garçons sont partie en réa le lendemain de l'accouchement car ils c'étaient fatigué à respiré tout seul .Seul ma fille y a échapé mais apparment sa reste quelque chose d'assez fréquent que les filles soit des bb prématuré plus solide que les ptits mecs lol!
Pendant ma grossesse je me suis posé pas mal de question sur l'organisation , comment j'aller faire étant toute seul si les 3 voulait le bib en meme temps et lorsque je trouvé les solutions je testais sur des poupons voir si ct fesable lol!
Et au final tout c trés bien passé, tu verras c'est génial meme si au début sa ressemble à du travail à la chaine rire
a+

*sophie*
Opale

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Ven 16 Fév - 13:58

Merci pour ta réponse rapide, ça me rassure. Pour presque 30 SA, tes bébés avaient un poid correct.
On verra si ma fille/mes filles sera/seront plus solide(s) que le/les ptit(s) mec(s).

Prochaine écho le 2 mars, j'espère que j'aurais les confirmation du sexe du 3ème bébé, et j'espère que ce 3ème bébé aura pris un peu de poid.
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Ven 16 Fév - 14:03

C'est des poids normeaux pour des triplés ne t'en fait pas !Les miens sa aurait était de gros bb si ma grossesse aurait continué,ils feseaient le poids d'un bb d'une grossesse simple au meme terme.C'est déjà super que tu est dépassé mon terme;) .
Tu vas nous faire de superbe bébés!

*sophie*
Opale

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Ven 16 Fév - 15:25

Oh merci c'est gentil.

Oui c'est vrai, t'es bébés fesaient un poid normal, mais 1kg3 à la naissance pour des triplés je trouve ça bien.
Pour l'instant le plus petit des miens fait seulement 850 gr (à l'écho 27 SA) j'espère vraiment qu'il a pris un peu de poid. Les 2 autres faisait déjà 1 kg.
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Ven 16 Fév - 20:59

Salut et bienvenue .Je suis tricia maman de jumeaux de 33 mois et d'une fille de 7 ans .je te souhaite une bonne grossesse et repose toi bien ,au plaisr de te reparler...

queenbee2
Opale

MessageSujet: coucou   Dim 18 Fév - 14:52

bonjour
Mamoune , J'ai aussi eu des triplés et comme je l'avais dit à Stef , j'ai eu beuacoup de chance car j'ai réussi à aller jusqu'à 32 semaines et 5 jours avec des poids à 1kg750, 1kg800& 2kg020 . Ils étaient en assez bonne forme mais ont quand même eu un séjour de 6 semaines en réa .... Ce qu'il faut c'est te reposer le maximum car moins tes bébés seront prémas moins ce sera dur pour toi et pour eux ....J'ai trouvé que le plus dur c'était la première année ( les miens auront 2 ans le 24 mars ) car ils sont assez fragiles demandent énormément de soins et toi hélas tu dors assez peu ... J'ai eu une aide aux mère que je payais 10 euros de l'heure et l'hôpital où je bosse ( suis infirmière ) me remboursait 5 euros de l'heure . Elle venait 2 fois quatre heures par semaines la première année ; franchement ça m'a bien aidée physqiuement & psychologiquement .Qu'est ce qu'il y a de plus dur avec des triplés ? C'est quand ils sont malades tous les trois en même temps affraid ( n'est ce pas Stef ?) Sinon c'est du pur bonheur , parfois quand j'en mets un à garder , il me manque :cyclops: C'est vrai que c'est un boulot incroyable mais ça vaut vraiment le coup !!! REPOSE TOI BIEN bises
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Dim 18 Fév - 15:39

Je suis daccord avec toi quand les 3 sont malades c'est la galére:affraid: mais bon on peut pas échaper aux maladies!Là ou j'apréande c'est les maladie infantil comme la rougeolle ,la varicelle ou la rubéole .Qu'ils attrapent ça à quelques jours d'intervalle et qu'il l'ait en meme temps!Rolling Eyes
Et puis c'est claire que c'est que du pure bonheur, trois fois plus lol! .
a bientot

queenbee2
Opale

MessageSujet: coucou Stef   Dim 18 Fév - 23:17

coucou Stef , tu sais j'ai pris le vaccin varilix pour la varicelle ....Il est remboursé ! bise
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Dim 18 Fév - 23:58

oki merci pour l'info

*sophie*
Opale

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Lun 19 Fév - 15:41

Merci pour tes conseils queenbee2.

Je ne vais pas vous cacher que vous me rassurez, avant quand je me disais que j'allais avoir des triplés j'étais vraiment stressée et angoissée mais apparament tout devrait bien se passer. Ma soeur viendra m'aider au début, elle restera et dormira à la maison, ah je l'aime ma soeur Rolling Eyes .

Sinon je suis à 29 SA + 5 jours. J'aimerais tenir au moins jusqu'à 32 SA, je pense que se serait vraiment bien, mais bon on verra.

Biz
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Lun 19 Fév - 16:05

C'est sur que c'est bien 32 sa , tu doit etre suivie par une sage femme qui vient a ton domicile pour voir l'évolution de ta grossesse surment, si j'amais elle voit que ton col se modifie tu iras à la maternité pour etre surveillé et dans ces cas là tu auras droit a des piqures pour le développement des poumons des bbs.J'y ais u droit et heureusemnt, je pensse que cela à permis à mes ptits poulets de ne pas avoir trop de probléme au niveau pulmonaire.L'hopital m'a permis de les garder encore deux semaine au chaud lol!
C'est super que ta soeur vienne t'aider, en plus ce qu'il y a de bien c'est que ce ne sont pas tes premiers bb vu que tu as u la grande avant, au début je ne savais pas pourkoi les miens pleuraient pas évident quand c'est les premiers lol! .
a bientot et bon courage pour la suite de ta grossesse

queenbee2
Opale

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Mar 20 Fév - 0:08

repose toi bien car qques semaines à ce terme c'est crucial et ça fait toute la différence , tu peux peut être même aller + loin , comme je disais à Stef le maximum que j'ai vu chez une maman triplés c'est ...36 semaines ( mais c'était très très dur pour elle à la fin !!) Bref ses gamins n'ont même pas été en néonatalogie .. Vers 30 SA les bébés prennent 50grammes par jour . La chance que tu as par rapport à des mamans comme Stef & moi c'est que ton utérus a déjà porté un bébé donc est déjà un peu plus habitué à se distendre ...Moi je n'avais pas d'enfant avant et un petit gabarit : 1m60 pour 50kg . je me souviens avoir entendu les sages femmes dire de moi " on espère qu'elle atteindra les 30 SA car c'est un petit modèle " Vers 30SA j'avais le ventre dur en permanence mais je serrai les dents ( et le reste Razz ) en me disant chaque jour " allez encore un de gagné !!" Jusqu'à 32SA & 5 jours..ET encore ,j'ai un regret ,c'est que ce fameux jeudi 24 mars où j'ai eu ma césarienne je n'ai pas perdu les eaux seulement je craquais complètement psychologiquement et c'est moi qui ai réclamé la césarienne en pleurant ... No Je sais que j'aurais pu aller un peu plus loin car je n'étais pas en travail ... Dans ma région les gynécologues arrêtent les grossesses triples volontairement vers 34 SA car ils disent que les bébés sont tellement serrés que ça devient risqué pour eux et qu'il ne gagnent plus grand chose ! A mon avis tu es bien partie pour atteindre facilement ces 32 semaines !! COURAGE & surtout tiens nous au courant !! bises
*sophie*
Opale

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   Mar 20 Fév - 1:58

Oui biensur que je vais vous tenir au courant !
J'ai hâte d'aller à mon écho du 2 mars (je serais à 31 SA + 2 jours d'ailleurs) pour savoir si les bébés ont grossi, surtout le bb surprise et j'aimerais bien connaître son sexe parce que depuis le début on arrive pas à voir. A mon avis je rique de rentrer à la maternité peu après, les bébés ne vont vraiment pas tarder.
Bon j'aurais bien écris un peu plus mais je suis creuvée, j'ai essayé de dormir tout à l'heure mais je n'y suis pas arrivée, j'y retourne.

Bisous à toutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle parmie vous   

Nouvelle parmie vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1