AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

halte garderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julianmateo
Amethyste

MessageSujet: halte garderie   Mar 16 Jan - 16:36

apres plusieurs mois d'attente j'ai enfin 2 places en halte gardeire, je ne sais pas encore la duree ni les jours. j'ai rdv jeudi.
Pouvez vous me dire a quel age vous les avez mis en halte garderie, combien de temps par jour/semaine ? combien cela coute? Ai-je droit a une aide de la caf ? pale

mes ptits loulous on 6mois 1/2 maintenant, mais les horaires des siestes ne sont pas toujours clairs, comment cela va t-il se passer la bas ?

Merci pour vos precieuses reponses !!!

marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frefar.free.fr/ti.bouchon/
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: halte garderie   Mar 16 Jan - 16:53

Ils ont était à la halte garderie en septembre 2005(à 17 mois) , avant une travailleuse familliale intervenait chez moi.Le tarif halte garderie dépend des revenus et du nombre de part , pour nous on paye 0,50 de l'h par enfant.Si tu trouves que la somme qu'on te propose est trop élevé tu peux demandé à une assistante social ou à la pmi qu'ils prennent une partie en charge .L'adaptation des ptits c'est fait sur deux mois , je les mettais la premiére année 10h par semaine , deux demi journée +2h en sachant que je peut aller jusqu'a 15h par semaine.
Il n'existe pas d'aide de la caf pour la halte garderie.
Au début sa risque d'etre aussi bien dure pour toi que pour eux mais tu verras trés vite se sera vraiment bien !
J'aurais pu avant je les y aurais inscrit plus tot mais il fallait qu'ils sachent descendre les escaliers pour cela!
a+ tu nous raconteras comment sa c'est passe ton rdv de jeudi

Voir le profil de l'utilisateur http://triple33.skyrock.com
julianmateo
Amethyste

MessageSujet: Re: halte garderie   Jeu 18 Jan - 17:22

alors voila le reviens du rdv. ca a l'air tres sympa pour les bb cette halte garderie. cbien equipee, l'equipe a l'air gentille, ca a l'air bien.

par contre ce sera les plus petits des enfants, les autres ont plutot 1 an. confused
j'espere que ca ira, je me demande comment elles vont faire, mes loulous ne tiennet pas assis, ni a quatre pattes, il faut qu'elles les aient dans les bras tout le temps? comment feront elles puisqu'elles gerent 4 enfants ??? confused

au debut on va faire un adaptation, de 1h, 3 fois, avec moi. apres je partirais 20min, puis 30, etc.....
au debut je les laisserais une matinee seulement, elleme dit que une journée c trop pour l'instant.
et c seulement une matinee par semaine.....

voila c pas formidable, mais je me dis que c deja ca ! je pourrais souffler un peu!
Voir le profil de l'utilisateur http://frefar.free.fr/ti.bouchon/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: halte garderie   

halte garderie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1