AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julianmateo
Amethyste

MessageSujet: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Lun 8 Jan - 14:51

J'ai 2 petits bouts, 2 garcons, de 6 mois. Depuis leurs naissances, je n'ai pas dormi une seule nuit entiere No ! l'un a fait ses nuits pendant 2 mois mais ne les fait plus depuis un probleme de dents-bronchiolite, et l'autre les a juste faites pendant 2 semaines puis avec la bronchiolite ne les fait plus du tout. Et maintenant bien sur il fait en plus ses dents ! Je n'arrive pas a me resoudre a les laisser hurler toute la nuit, mais la vraiment je n'en peux plus, comment faire??? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frefar.free.fr/ti.bouchon/
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Lun 8 Jan - 15:31

marie , quand je les ais récupérer de la maternité (à 2 mois) les nuits blanche se sont succédé pendant plusieurs mois à la fin j'ai essayé divers chose pour pouvoir dormir.Je leurs ais mis 2 ou 3 cuillére de bouilli premiére age pour épaissir le lait +j'utilisé le lait à la fleur d'oranger pour le bain de chez mustella(je feseait le bain avant le dernier bib).Cela leur a fait un énorme bien et à moi aussi rire
Aprés quand il ont recommencé à nous faire passer de mauvaise nuit a cause des dents je leurs mettez un suppo de doliprane +un de camomilla et un peut de baume gensive.Sa leur permettez d'etre soulager et de domir.Maintenant c'est a toi de voir pour qu'elle raison ils ne dorment pas si ce n'est pas des gros dormeur ou les dents.
Voila tout les ptits trucs que j'ai utlisé les premiers mois.
Bonne chance et bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://triple33.skyrock.com
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: Marie   Lun 8 Jan - 20:14

Salut, il existe aussi le collier en perle de buis qui ont des vertus apaisantes pour les dents qui est efficace .Je voulais pas y croire et mes jumeaux n'ont jamais crier pendant que les dents sortaient comme l'a fait ma fille ainée, bien sur ils avaient les fesses rouges et etaient un peu malade et pour cela j'achetais CAMILIA sa se vend en pharmacie 5€ et quelques selon les pharmacies. Voilà si par le collier tu es interressé tu me diras se sont des soeurs a Saumur qui le fabriquent moyennant une petite offrande tu leurs ecris en expliquant que tu aurais besoin de leurs colliers en perle pour calmer les rages de dent de tes enfant en disant leurs prenoms et tu les recevra sous plis

Comunauté Soeur Jeanne Delanoué
"les ardiliers"
49400 Saumur

Bonne soirée et au plaisir de te parler !

zirene
Opale

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Lun 8 Jan - 21:32

je suis de l'avis de steph, essaie de savoir pourkoi ils ne dorment pas, moi les miens, ils avaient faim, donc jai pris des cereales afin de apaisir le lait
s'ils ont les broches de prise, suite aux dents, tu peut mettre supp chamomilia et suppo de coquelusedal c'est à bas de eucalyptus et cela les degage bien
moi clem, avait souvent les bronches et le nez pris a cause des dents, alors je soulevais le lit avec des cales, afin kil soir pas tro allongé, et kil respire mieu et dort mieu

bon courage

biz
Voir le profil de l'utilisateur http://zirene83.canalblog.com/et l'ancien  http://zirene.skyblog
Miniman
Co-Admin

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Mar 9 Jan - 16:46

je vais pas de démoraliser lol! moi ça fait 11 ans que je ne sais plus ce que c'est que 8 h de sommeil lol!
je t'explique vite fait j'ai allaiter mes loulous et je leurs et fait prendre de très mauvaise habitude a les endormir dans mes bras
il sont fait leurs nuit qua l'âge de rentrée en maternelle et comme il sont d'âge rapprocher ben les nuit on toujours était très courte mais bon je disais "je referais pas la même chose avec le suivant louper je me suis fait prendre dans l 'engrenage
la ou j'ai merdouiller le plus c'est avec les 3 dernier je les es allaiter 2 ans chacun
enfin jusqu'a tomber enceinte du suivant la pour la dernière depuis une semaine c'est horrible je suis devenue sont doudou le soir c'est dur dur pour quel s'endorme sans "titi" comme elle dit
avec mure réflexion je me demande si c'est moi qui leurs es fait prendre de mauvaise habitude ou c'est eux qui on eu un rhytme de sommeil tres saccadé lol!
ha j'ai tout essayer aussi pour les caler pour la nuit enfin si vous avez une solution je suis preneuse lol!

julianmateo
Amethyste

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Sam 13 Jan - 15:37

merci a toutes pour les conseils ! je vais essayer le collier de buis, mais ne risquent-ils pas de s'etrangler avec? affraid
cette nuit, oh miracle ! ils ont dormi tous les deux jusqu'à 5h ! c'etait deja pas mal, enfin je ne pense pas que ca reviendra cette nuit.... ❤
la camomille j'ai deja essaye, le doliprane aussi, le coquelusedal aussi ! et ils sont a 5 cuilleres de farine le soir deja, je leur fait un mega bib de 240 alors que normalment ils ne prennent que 210 ! Enfin, il ne me reste plus que le miracle je crois !!!!!!
j'ai achete le livre "un sommeil paisaible et sans pleurs" de E. panthley mais je fais deja un tas de choses dont elle parle .... reste l'ospteopathie, je vais reflechir, mais ca me fait un peu peur car je n'en connais pas de particulier dans le coin, je n'ai pas de retours.
en tout cas mon mari lui ne supporteplus et est fermement partisan de la methose laisser pleurer, j'ai du mal a l'accepter mais la je suis a court d'arguments, devrais-je m'y resoudre ? No
je ne sais pas comment vous avez fait pour tenir aussi longtemps, nous on en peux vraiment plus !!!

marie
julian et mateo, 6 mois
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Sam 13 Jan - 16:01

Je te donne une autre ptite astuce dans le bib du soir tu mets un fond de bouchon de fleur d'oranger sa apaise.Est ce qu'ils finissent le bib de 240?Les miens avaient un bib de rab car la quantité normal de bib ne leurs sufiseaient pas,les doc ne m'ont jamais rien dit vu qu'ils prenaient du poids normalment.Ils dorment combien de temp la journée ?Essaie de voir si en leur enlevent 1 ou 2h de someille dans la journée si ils les récupérent la nuit .Nous on a usé de tout les stratagémes pour passez de bonne nuit:lol!: .
Est ce que tu vas les voires dessuites quand ils pleurent ,nous on a bien vite mis le ola car quand ils se sont aperçu qu'au moindre pleure ils nous voyait arrivé ils en ont profité!
C'est sur que c'est pas évident d'entendre pleuré son enfant mais faut s'y faire.
En tout cas j'espére que tu trouveras trés vite la solution pour tes ptits.
a bientot
julianmateo
Amethyste

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Sam 13 Jan - 17:00

je mets des cereales a la fleur d'oranger dans le bib du soir, je vais augmenter la dose eptit a petit. parcontre je viens de lire dans le livre que plus ils dormaient dans la journée, plus ils dorment la nuit, et effectivement j'ai quand meme l'impression que avec les miens ca marche comme ca .... a chaque fois qu'ils ont eu des heures de sommeil en moins style as de sieste et bien le soir c'etait la cata !
enfin, c vrai que je reagissais vite a leur pleurs, j'ai change la dessus meme si cela m'est tres dure ! et parfois, mais TRES rarement, ils se rendorment tout seuls, sinon c tout de suite des HURLEMENTS ! et ca je ne peux pas'y faire ! des fois je me dit meme que je vais aller dormir dans la voiture pour les laisser pleurer sans les entendre ! pale
bon, on verra cettenuit, je prie ..... !!! Sleep

marie
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Sam 13 Jan - 17:06

En tout cas tien le coup , essaie de te reposé en meme temps qu'eux la journée.J'éspére vraiment que les prochaines nuits ils vous laisseront un peut plus dormir.
Courage a+
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: le collier de perles de buis   Dim 14 Jan - 11:46

Le collier je leurs aient mis quant ils ont commencé a doubler les gencives vers 3 mois jusqu' a 18 mois il ne se sont jamais étrangler avec , des amies l'ont déjà utiliséés et ma belle soeur, sur leurs enfants rassures toi.. à toi d'y regarder ts les jours . Moi j'avais mis une fermeture de ptit colier a perle qu'ont les ptites filles qui font les coliers comme ça je leurs enlevés quand je le voulais , et j'ai eu changée la ficelle plusieurs fois .

As tu essayer le dolodent? pour les dents et doublure de gencives sa leur anesthesie un peu l'endroit qui fait mal, c'est a base de plantes c génial moi je leurs mettaient ça avant le doliprane , je laisser agir et defois meme pas besoin de doliprane ... si ont peu éviter. Et le camilia c'est homéopatique sa marche tres bien .Voilà et n'hésite pas , ont est là bounce

julianmateo
Amethyste

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Dim 14 Jan - 19:51

bon, je vais ce, commander le collier. autant tout tenter. Laughing
Cette nuit tout est redevenu comme avant, mateo un reveil a 2 h et j'ai mis 1h a le reendormir ... et julian un reveil a 1h, puis les deux en concert a 5h du mat ..... pouf!!!!!!!!!!!! que nous reserve cette nuit ? aujourdh'ui mateo n'a dormi qu'une demi heure a la sieste, c la premiere fois qu'il fait ca, alors on verra, soit il est trop enerve et passe une tres mauvaise nuit, soit la fatigue l'emporte et il dort merveilleusement bien .... les paris sont lancés !
Sleep bonne nuit a toutes !!!!
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Dim 14 Jan - 22:31

J'éspére pour vous qu'il sera telment creuvé qu'il dormira !Meme si quand ils sont plus grand les nuit sont courte défois sa ne resemble en rien au nuits des premiers mois!Je suis bien contente que cette étape soit loin deriére nous:lol!: .
Tu finiras par trouvé quelques chose qui marche sur eux ne désespére pas!
Courage!
julianmateo
Amethyste

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Lun 15 Jan - 13:41

Alors voila le resultat des courses, apres une journée avec seulement 1/2 h de sieste, mateo ... n'a pas bien dormi du tout, ca ete pire, il s'est reveille cinq fois entre 20h et 1h, et a chaque fois ca ete une galere pour le rendormir !!!!! finalement je l'ai pris avec mois dans le lit et la il s'est un peu calme, mais il avait la bougeotte et tournait et retournait sa tete de gauche a droite sans cesse,pour mois impossible de fermer l'oeil ! et Julian qui s'y ai mis lui ausi a 4h, bref, une nuit cahotique !!!! affraid

j'ai l'impression a vous lire que ce n'est pas si rare que ca des bebes de cet age quine font pas vraiment leurs nuit. ca me rassure un peu.mais comment avez vous fait pour tenir ? des remedes miracles vitaminés?
j'ai quand meme hate que cela s'arrete enfin..... je peux toujours rever non ? sunny

marie
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Lun 15 Jan - 15:08

Quand j'avaie de gros coup de fatigue à cette periode là , car ils étaient 3 à se relayer la nuit pour pas qu'on dorme , je prenais du magnésium et de la gelée royal nature et bien sur cure de jus d'orange cela m'a permis d'etre moins fatigué et donc de ne pas peter un cable.Je pensse que sa s'arrange avec le temps les nuits mais doivent d'arreter je pensse lorsque l'enfant rentre à l'école.Rien que pour ça il me tarde.
En ce moment les miens ne dorment pas trés bien la nuit et on est dans le passage squatage du lit des parents:lol!: , c'est tout une histoire pour les faire dormir dans leur lit.
Je vais voir pour recommencer l'homéopathie + bain avec eaux de bain relaxant de mustella , bref essayé de trouvé une astuce pour qu'ils s'endorment de bonne heure et si possible dans leurs lit!On en a qu'un sur les trois qui demande à aller au lit le soir et qui dort de bonne heure (aux environs de 21h).
Voila courage et essaie les vitamines sa aide lol

julianmateo
Amethyste

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Mar 16 Jan - 16:50

TOUT VA BIEN, JE VAIS BIEN ! voila ce que je me repete toute la journee pour tenir !

cette nuit mateo a fait un exploit, reveille 5 fois mais s'est re-endormi tout seul a chaque fois, sans vraiment pleurer ! ouf ! par contre bien entendu c julian qui a pris le relais, 4 reveil, bien reveillé, on apelle maman, on ne veut pas se rendormir, bref, un nuit comme toute les autres quoi !!! Sleep

hier je suis alle chez le medecin et il m'a file, sur ma demande, un sirop pour faire dormir, le theralene, il dit qu'il ne faut pas en abuser, juste en donner quand on en peut plus, et que ca peut re-apprendre au bb a refaire ses nuits. je sais c pas une methode geniale ... mais il me dit qu'avant, du temps de nos parents, on en donnait tres souvent, c seulement notre generation qui s'en passe. :cherry: je ne sai pas encore si je l'utilise, j'hesite...

je me dis que j'essaye ca en derniers recours, et puis apres, on laissera pleurer une, deux, trois nuits, j'espere pas plus. mais deux bebes qui hurlent en meme temps toute la nuit je demande a voir ! ou alors je vais a l'hotel ?
certaines d'entre vous ont elles fait ca ?

marie
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: re   Mar 16 Jan - 23:23

je suis un ancien bb (eh oui lol! ) élevée au théralene sa va j'ai pas de séquelles je dors tres bien depuis .Mais planque le flacon on ne sais jamais si ils attrapent !!! bisou et bonne chance pour ce soir Wink

Miniman
Co-Admin

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Mer 17 Jan - 11:19

bon moi aussi JE VAIS BIEN TOUT VAS BIEN je te rejoint
je t'avais expliquer les réveil nocturne de mes enfants
la laora la petite dernière ce réveille 2 a 3 fois par nuit
et moi depuis 2 jour je suis au ralenti je pense avoir puiser dans mes réserve de magnésium
hier soir grace a super nanie lol! j'ai tenue tete a laora et elle c'est endormie comme un loire seule hic réveille 3 fois a boire , bibi delait et re bibi de lait a 6h
:geek:
bon je vais voir le doc il me faut une cure de magnésium
et je te soutient dans ce mauvais moment un truc es sur a 3ans passage a l'école maternelle sa s'arrette lol! drunken

stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Mer 17 Jan - 12:32

rire Bonjour , J'ai u recour à l'homéopatie mais il y a un an, je pensse que si j'aurais su qu'il existait des médicaments pour aider le someille des tout petits j'y aurait u recoure.Il ne faut surtout pas que tu culpabilises parsque tu essais d'avoir des heures de someil !
En tout cas j'espére que sa va marché pour toi !
Miniman c'est super que tu es tenu tete à Laora , c'est domage parcontre qu'elle se soit réveillé cette nuit .On va voir si les conseilles de super nany marche vraiment pour le coucher, car on rencontre le meme probleme elle nous prend pour ces doudous depuis qu'elle est passé en lit une personne , pour qu'elle s'endorme faut qu'on soit à coté d'elle.Les garçons dorment ensemble dans leurs lit et elle se retrouve toute seul , et oui j'ai pas fait les choses correctement j'ai pas u de quadruplés pour faire des paires lol! .
Je vous dirais si sa marche les conseille de super nany rire .
a+

julianmateo
Amethyste

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Mer 17 Jan - 17:13

bon je vois que je ne suis pas la seule a avoir des nuits incroyable !! quelle galere, tenir juqu'à 3 ans Miniman, je pourrais jamais !!!! il fo qu je dorme avant !!! je suis en plus une grosse dormeuse, enfin j'etais .....

et cette nuit le miracle est arrive ! ! bounce
mateo a dormi, jusqu'à 5h du mat. ok avec l'aide du petit sirop. du coup a 5h il mourait de fin et hop un bib. par contre je stressais tellement de lui avoir donne ce truc que je suis alle le voir plusieurs foispour voir si tout allait bien !
et julian, incroyable aussi, a dormi aussi ! pourquoi .... dieu seul le sait ! hi hi !!! Very Happy
C'est un MIRACLE !!! 🎅

au niveau medo homeopathique Steph, on m'a parle d'un sirop, quietude, tu connais ?
sinon celui que j'ai utilise est special pour les troubles passager du sommeil, c en fait un anti histaminique. c comme le nopron qu'on donnait avant.

cette nuit je suis toute seule mon mari est en deplacement, j'espere que les ptits loulous vont etre cools.....

bon courage a toutes

marie
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Mer 17 Jan - 18:34

Le quietude c'est ce que j'utilise en ce moment mais j'en fait des cures de temps en temps, là va falloir que je m'y remette à leurs donner.Cela fait plusieur semaine que j'ai arreté de leur en donné , mais là je vais recommencer.Autrement avant cela j'ai testé une trituration que ma doc avait prescrit.
En tout cas c'est en bonne vois pour tes loulous!J'éspére que cette nuit se déroulera bien !
a+

julianmateo
Amethyste

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Jeu 18 Jan - 17:29

Tricia je n'avas pas vu ton message, tu as ete "eleve" comme tu dit au theralene, cela me rassure vachement ! sais tu combien de temps tu en as eu ?

hier soir j'etais seule alors je leur en a donne, mateo a bien dormi jusqu'à 5h comme dh'ab, mais mon juju entame une belle gastro .... alors pas de bonne nuit .... 3 changes complets en pleine nuit plusune fois lelit entier, la galere !!!!!! j'espere qu'il va pas trop se deshydrater, je stress !!!!!! No je l'emmene chez le doc tout a l'heure.

step j'ai pas trouve le sirop quietude en pharmacie, je vais aller en voir une autre... tu fais des cures de combien de jours ?
Tricia2bb
Modo

MessageSujet: juliamateo   Jeu 18 Jan - 18:12

C'est a dire que ma mere m'en donner quand j'étais petite aquelle frequence je ne pourrais te le dire....j'étais pas une dormeuse en tout cas avant plutot une anxieuse! Plus tard oui à l'adolescence
:!: :!: J'en donnerai pas ce soir à celui qui a la gastro, si il vomit en dormant cela pourrai se reveler dangereux :!: :!:
Bon courage

julianmateo
Amethyste

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Lun 22 Jan - 16:10

aujourd'hui j'suis crevée !!!! le sirop QUIETUDE n'a pas fait effet cette nuit, au contraire, les 2 se sont reveilles 2 fois chacun !!!! marre marre marr !!!!! cette nuit je vais plus rigoler les petits, vous avez interet a dormir !!!! :cherry:

marie
cyndelle
Opale

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Lun 22 Jan - 16:53

puf tu dois etre creuve dis donc!! bon courage pour la suite et j'espère qu'ils vont finir par se caler?

ils dorment dans la meme chambre? avec toi? sont allaite ou au bib?

moi ils ont tous fait leur nuit au moment ou je les ai mis seul dans leur chambre comme ca j'arrivais plus a attendre un peu quand le bebe ralait et il finissait par se rendormir alors qu'a cote de mon lit, impossible et je finissais par le prendre.

en tout cas bon courage
stef
Fondatrice

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   Lun 22 Jan - 17:43

J'en donne en cure de début deux fois par jours, matin et soir , défois une semaine (sa dépend d'eux )et aprés je continu une fois par jour le soir pendant un mois je leurs fait ça!
Mais il me faut bien une semaine maintenant avant que sa marche le probléme avec eux et les médicament pour dormir c'est qu'ils font plus effets trés vite.Jusqu'a quand sa marchera sur eux je ne sais pas mais à mon avis plus pour trés longtemps donc vivement qu'ils rentrent à l'école!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !   

Pas une seule [b]nuit [/b]en 6 mois !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant